Dans le cadre du Programme d’Excellence pour les Femmes en Afrique (PEFA), une signature de Convention a eu lieu, le lundi 12 juillet 2022, entre l’Agence Emploi Jeunes et ShARE Professional Training Consulting BV. L’objectif de ce partenariat vise à former, à terme, 200 jeunes femmes de Côte d’ivoire grâce à une formation centrée sur l’acquisition de compétences professionnelles et le développement du leadership, avec une pédagogie basée sur l’apprentissage par l’action et l’apprentissage personnalisé.
Pour cette première cohorte, ce sont 40 jeunes filles issues de différentes écoles de référence de formation supérieure qui ont été sélectionnées.
À hauteur de 65 595 700 CFA, cette enveloppe budgétaire dégagée par l’Agence Emploi Jeune vise à doter ces 40 jeunes filles en compétences professionnelles de haut niveau .Il s’agit d’en faire de véritables modèles de leadership féminin en Afrique.
Sébastien Frendo, Directeur Exécutif de ShARE, a remercié le Premier Ministre Patrick Achi pour avoir porté ce projet qui vise à faire émerger des dirigeantes en Côte d’Ivoire. Il a indiqué que le PEFA a pour ambition de former des jeunes femmes qui ont un fort potentiel.
Le Directeur de Cabinet, Dr Ibrahima DOSSO, Représentant Monsieur le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou TOURÉ, a félicité l’initiative et à encourager les bénéficiaires à être la relève du leadership féminin en côte d’ivoire.





