La Direction du Civisme et de la Citoyenneté représente le Ministre Mamadou Touré
Dans le cadre de sa politique d’accompagnement de l’école en Côte d’Ivoire, le Conseil National des Parents d’Elèves de l’enseignement Privé Laïc de Côte d’Ivoire (CNAPEL) a organisé ce jeudi 02 décembre 2021 au groupe scolaire Adama Sanogo d’Abobo le lancement de « la quinzaine nationale des parents d’élèves des établissements scolaires privés de Côte d’Ivoire ».
Placée sous la Présidence du Professeur Mariatou KONE, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, cette quinzaine se déroulera du vendredi 03 au vendredi 17 décembre 2021.
Instruite par Monsieur l’Inspecteur Général afin d’y participer, Madame Georgette BOUANH épouse KOUASSI, Directeur du Civisme et de la Citoyenneté a représenté Monsieur TOURE Mamadou, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique.
Au cours de son allocution, elle a exhorté les parents d’élèves, les élèves et les autorités éducatives à l’engagement citoyen dans la qualité de leur travail, dans l’enseignement et l’encadrement donné et surtout dans une participation plus soutenue des parents d’élèves à la vie scolaire de leurs enfants.
Elle a rassuré le Conseil National des Parents d’Elèves de l’enseignement Privé Laïc de Côte d’Ivoire (CNAPEL) de sa disponibilité à les accompagner dans l’organisation des activités pendant ces périodes de veille de fêtes.
Terminant son intervention, Madame le Directeur, a demandé que chacun puisse demain répondre avec fierté à la question de feu Son Excellence Monsieur FELIX HOUPHOUET BOIGNY en disant « Oui j’ai fait, et bien fait pour mon pays ce que je devais ».





