Les 21, 22 et 23 août 2025, la salle de conférence de la préfecture de Gagnoa a accueilli une session de formation des Jeunes bénévoles pour la paix, organisée par les Directions régionales de la Promotion de la Jeunesse et de la Cohésion nationale du Gôh.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire général 1 de la préfecture, tandis que la clôture a été placée sous l’autorité du deuxième adjoint au maire de Gagnoa. Au total, 137 jeunes bénévoles ont bénéficié de ce renforcement de capacités sur les 215 attendus, répartis sur trois jours :
- 51 participants le premier jour,
- 50 le deuxième jour,
- et 36 le dernier jour.
Cette initiative s’inscrit dans la mise en œuvre du projet « Jeunes bénévoles pour la paix », officiellement lancé au Palais de la Culture de Treichville par le Gouvernement, à travers le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et le Ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté. Ce programme vise à mobiliser et former la jeunesse autour des valeurs de paix, de tolérance et de vivre-ensemble, afin de renforcer la cohésion sociale sur l’ensemble du territoire national.
Les participants de Gagnoa ont exprimé leur satisfaction, qualifiant cette formation d’initiative salutaire qui leur permettra d’être des acteurs engagés pour la paix dans leurs communautés.