Vous êtes ici

Femua 13/L'auto-emploi et l'entrepreneuriat : Une des solutions au chômage des jeunes.

Thème :  "L'auto-emploi et l'entrepreneuriat, des solutions au chômage des jeunes ?"

Intervenants :

  • Salimou Bamba, Directeur général de l’agence Côte d’Ivoire PME : L’entrepreneuriat convient-il à tout le monde ?
  • Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique : Comment adapter l’offre de formation aux besoins du marché, afin qu’aussi bien les futurs entrepreneurs que les futurs salariés puissent s’insérer ?
  • Sophia Gnassounou, directrice exécutive des Adicomdays et membre de la French Tech Abidjan : Comment le numérique est-il porteur d’opportunités pour les jeunes qui souhaitent développer leur activité ? (à confirmer)
  • Ingo Herbert, ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire : En tant que partenaire de la Côte d’Ivoire,quelle expérience l’Allemagne pourrait-elle partager etcomment appuie-t-elle le développement de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire (cf projet de la Giz qui soutient la fondation SEPHIS) ?
  • Sefora Kodjo, présidente de la fondation SEPHIS : L’entrepreneuriat est-il un moyen efficace de lutter contre le chômage des femmes, et en particulier des jeunes ?(à confirmer)
  •  Princesse Momo

 

Lieu : Hôtel Sofitel Ivoire Abidjan

ACTUALITES MPJIPSC

Agenda

12
08-2023

Journée internationale de la jeunesse

12 aoû 2023, 10 heures
01
11-2023

Semaine nationale du civisme

01 nov 2023, 08 heures
01
11-2023

Journée africain de la jeunesse

01 nov 2023, 08 heures

Magazine à la une