La Côte d’Ivoire, à l’instar des autres pays de la sous-région, est confrontée à l’épineuse question du chômage des jeunes et de la nécessité de leur insertion professionnelle par la création d’emplois massifs à leur intention. Cette situation persistante appelle à une plus grande implication des acteurs du marché du travail, notamment le secteur privé productif.
C’est à juste titre que Nestlé Côte d’Ivoire, depuis 2018, initie en partenariat avec l’Agence Emploi Jeunes, un programme de formation à l’intention des jeunes dénommé « Campus Jeunes ». Ce campus dédié à l’employabilité des jeunes a pour objectif de renforcer leurs connaissances sur les méthodes et techniques de recherche d’emploi.
La cérémonie d’ouverture de la 4ème édition de Campus Jeunes à lieu ce mercredi 05 novembre 2021 au Palais de la Culture d’Abidjan sous la présidence de Monsieur Mamadou TOURE, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique.
Pour Monsieur Thomas CASO, Directeur Général de Nestlé Côte d’Ivoire, en initiant ce programme de formation, son groupe veut contribuer à renforcer l’employabilité des jeunes qui sont ou s’apprêtent à affronter le marché de l’emploi. Ce programme ambitionne d’aider 10 millions de jeunes à travers le monde à accéder à des opportunités économiques d’ici 2030.
Quant au Ministre Mamadou TOURE, il a salué et félicité le groupe Nestlé Côte d’Ivoire pour cette belle initiative qui rentre dans la dynamique de l’action gouvernementale. Car selon le Ministre, depuis des années, le Gouvernement a décidé de faire de la problématique de l’insertion des jeunes une priorité. Cependant, face à un monde du travail qui évolue vite, il a invité les milliers de jeunes participants à cette édition 2021 de Campus Jeunes à être une jeunesse flexible et une jeunesse qui sait s’adapter.





